headerphoto

Randopédia dans la région de Ouirgane, 30-31 Mars 2012

 
Photos
 
Par :
   
Mohammed Sebbar
   
 

Kan ya makan fi 7aderi al azmane
Abdou wa Jamal fi bilade al ouirgane
Far7anine m3a rijal o niswane
F jaw safi o Tabi3a tas7ar kol fenane
O ana kont m3a ljami3 fer7ane…


Quel exercice difficile m’a été confié de rapporter les jolis moments que j’ai vécu durant ce week end des 30,31 mars et 1 avril pour ma première sortie avec randopedia. Je vais commencer par remercier ceux qui m’ont donné l’occasion de découvrir  ce formidable groupe : mes amis Mostapha et Abederrahim, J’étais tellement  heureux de rencontrer des randopediens et randopediennes  admirablement simples, généreux et gentils ….qui m’ont accueilli avec sourire et ont rendu mon intégration facile.


Au départ je ne voulais pas être mis au courant du programme de la randonnée, me laissant  emporter par les surprises, et là ce ne sont pas les bonnes surprises qui ont manqué…  Ceci dit,  il y a eu bien sur quelques imprévus qui n’ont ajouté qu’un charme à notre voyage (le petit retard du départ, l’oubli de la clé de la remorque …).   Fekkak lw7ayel était là !!



hhhhh !!, grâce à ma scie pour les métaux, Abdou avec un  art et une  rapidité d’expert a pu faire sauter le cadenas de la remorque. (Maudite remorque, car au retour nos sacs étaient trempés).  A cela s’ajoute la météo qui n’était pas à notre goût le dimanche et que nous avons surmonté  grâce à la sagesse de Abdou et Jamal mais aussi à la souplesse  et  la compréhension du groupe (changement de cap : de Terre d’Amanar vers Marrakech).
Epoustouflante était l’ambiance qui régnait dans le Minibus (aller comme au retour), et qui nous a fait oublier sommeil, temps et distance. Nous étions tous des supers animateurs …. N’est ce pas ?
Arrivé à l’auberge Au Sanglier qui Fume, un dîner chaud nous attendait et ceci malgré notre arrivée tardive, il  nous a était servi  royalement et  inutile de dire combien il était DELICIEUX… le petit pain rond fut spécial. ..
Au cours de la randonnée, la douceur du climat, la  beauté du paysage et la joie du groupe me sont  indescriptible….Le beauté du circuit a été couronnée par un délicieux déjeuner chez l’habitant. On s’est régalé par de succulents tagines berbères fait maison accompagné par du pain tafernout. 
Après le repas, on a traversé un douar jusqu’au moment ou nos yeux ont croisé un paysage magnifique du lac ouirgane.



 Juste après on a traversé une rivière pour emprunter un sentier qui nous a emmené à notre auberge.



 Une fois arrivé et après quelques kilomètres de marche, rien ne valait une baignade rafraichissante  dans la belle piscine de l’auberge. On s’est sauté comme des braises dans l’eau, c’était l’extase après une magnifique journée qui nous a permis de déstresser, décompresser, se défouler, déconner, dé……. J ;

Tracé du 14 km parcouru pendant la randonnée

 


 

Après la baignade,  on a rejoint nos chambres pour une petite pause qui va nous séparer du diner et de la soirée randopedienne.
Après un succulent diner, on s’est réuni tous dans un grand salon, décoré avec beaucoup de gout. Une fois le matériel est mis en place, la soirée a commencé par un petit quiz que l’équipe de yanis a remporté avec brio, d’ailleurs il était la star incontestée de la soirée. Des  cadeaux ont été offerts notamment à notre plus jeune randonneur yanis.



Le dimanche 1 avril et après avoir quitté l’auberge( Le sanglier qui fume  depuis 1945 sans avoir ni cancer ni quoi se soit), on s’est dirigé comme prévu vers terre d’amanar. Mais non !!! on est parti directement vers Marrakech, terre d’Amanar était le poisson d’avril de la sortie J . En fait, c’est la méchante météo qui nous a privés ce jour là de remonter notre adrénaline dans les parcours du parc. Mais ce n’est que partie remise, on y reviendra surement inchallah, n’est ce pas Monsieur le président ?
Après ces bons moments que j’ai passés avec ma nouvelle famille randopedienne, je me demande quand est ce qu’il y aura la prochaine sortie.