headerphoto

 

Constitution des comités de Randopedia

 

Comme vous le savez bien, notre bébé à tous « Randopedia »  va fêter bientôt ses deux années. Il commence à grandir et il est devenu plus ambitieux. Il est plus sensible aux démunis et il a l'ambition d'être plus généreux. Il veut une plateforme de communication et une image digne de son nom et de ses chers membres.  Il a envie aussi que le maximum de ses membres participent à son développement et à son expansion. Il a tout simplement besoin de votre support, selon vos capacités et votre savoir faire, pour le mettre sur les rails qui mènent à nos objectifs communs d’épanouissement des membres d'une part et celui des populations qu’on croise lors de nos escapades d'autres part.  N’hésitez  pas à faire partager vos idées, vos projets, votre créativité, votre vision, votre enthousiasme et votre savoir faire avec la communauté randopedienne.  Vous êtes donc invités à rejoindre un ou plusieurs comités des quatre qui seront créés pour alimenter les veines de Randopedia. Les randopédiens(nes) non désireux(ses) d'être membre d'aucun comité, peuvent toujours collaborer et contribuer en soumettant  leurs projets d'organisation de randonnée ou d'actions sociales ou de toute autre activité au comité spécifique. 

Les randopediens de casa ou d'autres villes sont appelés bien sur à rejoindre les différents comités. Rappelons aussi qu'il était proposé de mettre en place une antenne régionale de randopedia à casablanca pour qu'elle soit une force de proposition et d'idées et qui va rassembler les randopediens de l'axe mohamedia-jdida. Après la constitution de ladite antenne, un coordinateur sera choisi et sera amené à centraliser les réunion de casa et à assister aux travaux du comité administratif qui se réunira chaque 2 semaines à Rabat pour trancher sur les différents projets soumis par les différents comités.

 

1.       Comité d’organisation :

Mission : organiser les escapades randopediennes,  établir des contacts  et négocier avec les gitteurs, auberges, guides, associations locales pour confectionner des programmes, réaliser la logistique de transport et de logement, définir les circuits de randonnées …

Candidats : vous avez un programme ficelé à proposer,  vous  avez une facilité pour la coordination, vous avez un carnet d’adresse d’auberges, gites chez l’habitant ou tout simplement vous avez un sens pour les plannings et l’organisation, vous êtes les bienvenus.

Votre rémunération : le degré de stress dégagé par le groupe, la satisfaction de nos amis participants, les remerciements collectés à la fin de chaque programme, le bon déroulement du programme chez nos hôtes.

2.       Comité de communication :

Mission : Etablir une plateforme de communication interne entre les membres et externe vis-à-vis de nos partenaires qui ont les mêmes objectifs à travers  la mise à niveau de notre site web, réseaux sociaux, mailing liste, brochures et autres … Archivez nos activités par des reportages videos, photos, récits, etc...

Candidats : Vous avez un savoir faire en informatique, programmation web, graphisme, montage video, gestion de la bibliotheque multimedia (photos video),  vous avez la facilité du verbe, du récit ou de la rédaction, tracez nos circuits sur une jolie carte... alors à vos claviers ou à vos plumes.

Votre rémunération : la satisfaction de nos membres, le degré de surprendre par des travaux multimédia créatifs (graphisme, montage, récits, …), le bon archivage de nos aventures, le nombre de visiteurs du site web…

 

3.       Comité social :

Mission : Recenser les besoins d’une population cible, coordonner les collectes de dons, encadrer des associations locales, recherche de donateurs potentiels pour des projets locaux, suivi d’éventuels projets initiés par notre association …

Candidats : Vous  avez une sensibilité au travail social, vous avez un sens de coordination, vous avez un carnet d’adresse de donateurs potentiels, vous avez un dévouement pour la travaill associatif, vous êtes se3ay shih pour une cause noble alors ne cherchez plus, votre place est là. 

Rémunération : le sourire qui illumine le visage des démunis, le nombre de bénéficiaires, la joie partagée entre randopediens et populations locales. 

 

4.       Comité artistique et culturel :

Mission : Programmation de la soirée randopedienne

Candidats : Vous n’avez pas peur du micro, vous avez un talent quelconque pour la musique, la chanson, la comedie, le theâtre... voir inviter des amis artistes, intellectuels. Tu as un savoir faire à partager avec le groupe dans n’importe quel domaine (science, littérature, astronomie …)...on est preneur.

Rémunération : l’ambiance et l’enthousiasme créés pendant la soirée. 

 

Chers randopediens vous êtes conviés selon vos affinités et votre contribution à rejoindre l’équipe active de randopedia en intégrant un ou plusieurs comités selon vos désirs en remplissant  ce formulaire . Les candidatures sont ouvertes pour une semaine jusqu'au mardi O3 Mai. Vous serez convoqués ultérieurement pour un rassemblement constitutif afin de choisir les coordinateurs des comités qui constituront en plus du bureau, le comité administratif de Randopedia qui va trancher et valider les projets et programmes présentés par les différents comités.

On compte vivement sur votre collaboration.