headerphoto

Mot du président


 

Voila cela fait exactement plus de huit années que l'aventure randopedia a commencé. L'aventure a commencé par la première randonnée que j'avais le plaisir d'organiser à Kasbah de Boulouane en avril 2009 et qui s'est suivi par un inoubliable bivouac de Chaouen-Akchour quatre mois plu tard. Ce bivouac a constitué le vrai démarrage de Randopedia grâce notamment à la volonté des participants à cette aventure. On était 11 participants, on a beaucoup projeté mais on n'a jamais imaginé que Randopedia va prendre l'ampleur qu'elle a prise aujourd'hui. Après cette inoubliable aventure, on a décidé de s'ouvrir et partager notre passion avec d'autres. En cette fin d'année 2017, Randopedia compte plus d'une centaines d'adhérents et a invité des centaines de personnes dans ses programmes. Le groupe facebook de randopedia compte désormais plus de 7000 membres et la page fun qu'on a créé en 2016 compte plus de 4000 adhérents. En huit années, on a organisé plus d'une centaine de randonnées et on a parcouru des centaines de kilomètres à pieds. Randopedia resterait une aventure humaine exceptionnelle. Je suis très heureux quand je remarque que plusieurs liens d'amitié ou de mariages se sont noués grâce à Randopedia, je suis très heureux aussi de voir que Randopedia a permis à plusieurs parmi ses membres et ses invités de découvrir et adopter la randonnée comme un sport de plein air. Je ne peux jamais oublier les sourires que les randopedien(ne)s ont tracé, grâce à leur générosité, sur les visages des villageois de notre Maroc profond qu'on a croisé lors des actions sociales.


J'ai envie de remercier du fond du cœur et rendre hommage à tous ceux qui ont continué à supporter notre groupe par leur temps, leurs efforts en vue de promouvoir la famille randopedienne.
Si vous avez le sentiment que randopedia vous a donné quelque chose, n'hésitez pas à lui rendre un petit peu de votre temps et votre engagement en intégrant l’une des comités qui se sont créés
Si vous n'avez jamais participé à nos programmes et vous avez une fibre pour la nature et le sport et vous acceptez notre règlement interne, vous pouvez vous inscrire à notre mailing liste pour recevoir et s’inscrire à nos prochains programmes.


Prions tous pour que randopedia reste toujours soudé et solidaire entre ses membres. Restez concentrés sur les belles choses qu'on partage ensemble. Dans la vie, y'a toujours l'histoire du verre à moitié vide ou pleine, cela s'applique aussi chez randopedia, regardez la partie pleine et ignorer la partie vide car il va vous gâcher les bons moments qu'on passe ensemble. Que randopedia reste solidaire et unie pour toujours. Longue vie à randopedia.  
A bientôt, sur les chemins de notre beau Maroc !  


Jamal Goujil

Président de l’Association Randopedia pour l’Ecotourisme Responsable